nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

5 habitudes faciles à adopter pour gagner des minutes de sommeil le matin 

5 habitudes faciles à adopter pour gagner des minutes de sommeil le matin 
pixabay

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt? Tu parles! Clairement, ça vient de quelqu’un qui n’a jamais su apprécier le confort et la détente qu’apportent les dernières minutes de sommeil le matin, mais aussi celles où on reste bien au chaud dans son lit, à l’abri du stress et du brouhaha imminents. C’est bien pour cette raison que le bouton « Snooze » existe, après tout.

Se coucher plus tôt la veille paraît une évidence. Par ailleurs, calculer l’heure du dodo en fonction des cycles de sommeil, ça ne garantit rien. Or, il existe des moyens faciles de gagner du repos précieux spécifiquement en fin de nuit. En voici…

D’abord, pourquoi remettre à demain ce qu’on peut faire maintenant? Il y a bien des trucs de notre routine matinale qui tantôt nous font gaspiller du temps, comme chercher ses clés ou son portefeuille, tantôt nous obligent à faire du « multitasking » parce que nous avons procrastiné. Prendre une douche, choisir ses vêtements, préparer les lunchs des enfants, lire les nouvelles, consulter Facebook, promener le chien… Il suffit de voir ce qu’on peut facilement accomplir la veille pour ne pas avoir à se lever aussi tôt le matin.

Source: pixabay

Dans le même ordre d’idées, les personnes très organisées, qui savent planifier tout à l’avance et même prévoir l’imprévu, ne se retrouvent jamais à la course le matin. Pas besoin de vous imposer un régime militaire ou de développer un trouble obsessionnel compulsif de la gestion du temps, mais en utilisant mieux votre agenda et en responsabilisant tous les membres de la maison (déléguer des tâches, ça vous dit quelque chose?), vous réduirez le casse-tête matinal qui vous garde hors du lit plus longtemps.

Le moment venu de vous mettre en beauté, mesdames, optez pour une coiffure rapide (un chignon, une queue-de-cheval ou un simple brushing fait très bien l’affaire) et un maquillage facile (un beau rouge à lèvres, du mascara, un teint léger et le tour est joué). Messieurs, faites d’une pierre deux coups en utilisant un rasoir électrique étanche sous la douche.

Source: pixabay

Pour la dose de caféine en début de journée (comment s’en passer?), la bonne vieille habitude est de se préparer une tasse avant de partir, sinon de faire un arrêt au dépanneur ou Tim Hortons du coin. Mais avez-vous déjà estimé le temps que ça vous enlève? Si vous devez en plus affronter des embouteillages pour vous rendre au travail, voici un moyen de joindre l’utile à l’agréable : une machine à expresso pour voiture (on l’appelle Handpresso) qui se branche à la prise de 12 volts. Positionnée dans le porte-gobelet, elle vous concocte votre chaud breuvage pendant le trajet. Sympa, non?

Source: pixabay

Puisqu’on en parle, le déplacement matinal qui dure une éternité et menace notre heure d’arrivée au bureau est souvent l’une des principales raisons pour lesquelles on doit se lever plus tôt. Avez-vous bien étudié toutes les possibilités de transport qui s’offrent à vous, les différents itinéraires, les horaires d’autobus, les applications de navigation telles que Waze qui tiennent compte de la circulation en temps réel? C’est certain qu’il y a une façon de sauver quelques minutes sur la route le matin… que vous pourrez réinvestir dans votre sommeil, bien sûr!

La nuit de tous les hits

En direct de 00:00 à 05:30

853
100

La nuit de tous les hits
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.