nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Comment augmenter vos chances de décrocher une première date? 

Comment augmenter vos chances de décrocher une première date? 
pixabay

Ok, messieurs, qu’importe si vous avez atterri ici entre deux séances de Tinder ou après une énième occasion ratée de passer une agréable soirée en compagnie d’une demoiselle qui vous fait de l’effet. Loin de nous l’idée de vous juger. Le jeu de la séduction n’est pas facile, après tout.

Peut-être avez-vous simplement besoin de quelques petits trucs. La prochaine fois qu’il vous arrivera de sortir le Don Juan en vous et d’oser faire les premiers pas, vous augmenterez vos chances de décrocher un premier rendez-vous en lisant ce qui suit. Il va sans dire que tout espoir est perdu d’avance si la personne est déjà en couple, alors essayez de faire votre petite enquête pour commencer.

Source: pixabay

D’abord, si la jeune femme a bien accepté de vous donner son numéro de téléphone, de grâce, n’attendez pas trois jours pour l’appeler! Certes, on en connaît qui aiment le mystère et le suspense, mais si vous avez de l’intérêt pour elle, elle préfèrera le savoir plus tôt que tard. Remarquez que nous avons écrit « l’appeler » et non la texter. La moindre des galanteries, c’est de prendre le temps de se parler de vive voix – oui, oui, même à l’ère du numérique. Demandez-lui comment elle va et ce qu’elle fait ces temps-ci tout en écoutant attentivement ses réponses.

C’est encore mieux si vous pouvez la voir en personne – disons que vous la croisez dans la rue, au magasin ou à une fête d’amis. Si son attention est davantage tournée ailleurs, c’est qu’elle ne s’intéresse pas tant que ça à vous. Si au contraire elle maintient le contact visuel et se tient près de vous, c’est de bon augure.

En passant, c’est bel et bien vrai que les femmes sont attirées par les hommes qui dégagent de l’assurance et qui savent ce qu’ils veulent, alors gardez le dos droit, parlez clairement et souriez. Ah, et assurez-vous d’avoir bonne haleine!

Source: pixabay

Une fois la glace brisée, vous pouvez tâter le terrain pour aller prendre un verre ensemble en lui offrant de choisir le moment qui lui conviendrait (vous êtes bien capable d’adapter votre horaire en fonction du sien!). Pourquoi juste un verre? C’est simple, moins formel qu’un souper et donc moins stressant pour elle comme pour vous. De toute façon, si la chimie se crée rapidement, vous pourrez toujours l’inviter à manger.

Ensuite, il faudra naturellement trouver un lieu pour ce premier rendez-vous. Règle d’or : oubliez votre domicile. Un terrain neutre est franchement plus propice de la convaincre. Proposez un endroit qu’elle risque de connaître, idéalement pas trop loin de chez elle. Autrement, l’inconnu et la distance pourraient compromettre le tout.

Bien sûr, il y a des exceptions : si vous devinez que votre élue est plus du type aventureuse et audacieuse, le bar du coin ou un banal Starbucks ne l’émoustillera guère. Pensez à un endroit plus original et amusant qu’elle sera intriguée de fréquenter en votre compagnie – un festival urbain, un défilé de mode, un centre d’escalade; à vous de susciter ses intérêts!

Dernier conseil : jouez toujours franc jeu en étant clair dans vos intentions. Les femmes n’aiment pas se poser la question « est-ce une vraie date ou une sortie entre amis comme les autres? » Sur ce, bonne chance!

La nuit de tous les hits

En direct de 00:00 à 05:30

812
100

La nuit de tous les hits
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.