Aller au contenu
CKOI la nuit

Écouter en direct

CKOI la nuit

En ondes jusqu’à 05:30

Top 30 des modèles attendus en 2022-2023 : les électriques

Top 30 des modèles attendus en 2022-2023 : les électriques
Cadillac Lyriq 2023 / Auto123.com

Auto123 sort sa boule en cristal et présente les 30 modèles les plus notables qui vont débarquer chez nous en 2022-2023. Aujourd’hui, les véhicules électriques !

À voir aussi : Top 30 des modèles attendus en 2022-2023 : les voitures.

À voir aussi : Top 30 des modèles attendus en 2022-2023 : les VUS et camionnettes

Parce que l’industrie automobile n’arrête jamais, voici encore une fois notre palmarès des véhicules les plus attendus au cours des prochains mois et/ou années. Comme c’est la coutume depuis que nous procédons à cet exercice, nous avons séparé l’automobile en trois catégories principales : Les voitures et les sportives, les véhicules utilitaires et camionnettes, et les véhicules électriques.

Remarquez, avec la recrudescence des modèles électriques, il est possible que nous devions modifier ce palmarès et ce, dès l’an prochain.

Pour ce troisième et dernier chapitre, on fait une brève visite du côté des véhicules électriques, car le raz-de-marée électrique s’en vient.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Audi A6 e-tron 2023

Audi A6 e-tron

Le constructeur aux quatre anneaux en a fait sa priorité, soit celle de passer à l’électrique. Audi compte déjà sur deux versions de l’e-tron utilitaire et deux autres livrées de la sportive e-tron GT.

Et ce n’est pas tout, car le Q4 e-tron devrait en principe atterrir sous peu sur nos routes.

Toutefois, Audi ne doit pas oublier sa clientèle habituée aux grandes berlines confortables et le concept Audi A6 e-tron présenté plus tôt en 2021 à Shanghai montre ce à quoi il faut s’attendre de ce nouveau chapitre de la berline intermédiaire – et électrique – de la division d’Ingolstadt.

Si on se fie aux chiffres avancés par la marque, la berline sera capable de parcourir environ 700 km sur une seule charge selon les chiffres WLTP, donc un peu moins en Amérique du Nord. 

Audi A6 e-tron, trois quarts arrière Audi A6 e-tron, profil Audi A6 e-tron, avant

BMW i7 2023

BMW  i7

Chez BMW, la lettre « i » est le symbole de l’électrification depuis plusieurs années déjà. Mais, avec l’arrivée ces jours-ci de la berline i4 et de l’utilitaire iX, BMW est sur une véritable lancée.

Et ça ne fait que commencer, car les stratèges préparent déjà l’arrivée d’une Série 7 électrique, baptisée simplement i7. Déjà, le design risque de faire jaser, tandis que le luxe de cette grande dame allemande devrait poursuivre la tradition d’excellence de la Série 7, mais avec un groupe motopropulseur électrique.

À voir aussi : BMW montre sa Série 7 électrique à l’essai

La BMW  i7 en Suède La BMW  i7 en Suède, fig. 2

Cadillac Lyriq 2023

Cadillac Lyriq, profil

La division luxueuse de GM cherche également à entamer son virage électrique. C’est d’ailleurs la première marque de l’empire américain à bénéficier de la technologie Ultium destinée aux futurs modèles électriques des différentes divisions de General Motors.

Le multisegment au design assez inusité pour Cadillac fera d’ailleurs ses débuts plus tard cette année avec une autonomie de 300 milles (ou 482 km) avec la version à deux roues motrices arrière.

À voir aussi : Cadillac dévoile officiellement son Lyriq

À voir aussi : Cadillac annonce les prix du VUS Lyriq 2023

À voir aussi : Des détails sur le Cadillac Lyriq

À voir aussi : Livraison des premiers Cadillac Lyriq : d’ici quelques mois, promet GM

À voir aussi : Photos du Cadillac Lyriq

Cadillac Lyriq, avant Cadillac Lyriq, trois quarts arrière Cadillac Lyriq, intérieur

Chevrolet Blazer EV et Equinox EV 2024

Chevrolet Equinox EV

On ne connaît que très peu de détails sur ces deux futurs multisegments électriques, mais Chevrolet a déjà confirmé que les deux seraient encore au programme dans quelques années, mais avec une propulsion électrique.

Jusqu’ici, quelques photos du prochain Equinox ont été publiées sur le web et force est d’admettre que le design du nouveau modèle est très réussi. Quant au Blazer, il faut s’attendre à une silhouette un peu plus agressive, étant donné son penchant sportif.

À voir aussi : CES 2022 : Chevrolet présente l’Equinox EV 2024

À voir aussi : GM prévoit des versions tout électriques des Equinox et Blazer

Chevrolet Equinox EV, trois quarts arrière Chevrolet Equinox EV, intérieur

Fisker Ocean 2023

Fisker Ocean

Connaissez-vous la marque Fisker? Si votre réponse est non, c’est tout à fait normal, car l’écusson Fisker n’a pas fait long feu au début des années 2010, avec la berline Karma hybride rechargeable.

Depuis quelques années, Kisker renaît de ses cendres et cette fois, c’est pour un avenir purement électrique. Le Fisker Ocean sera d’ailleurs le premier véhicule de la gamme à s’amener, avec une variante à roues avant motrices et deux autres à rouage intégral. Si la première compte sur un seul moteur de 275 chevaux, les deux autres ont respectivement 540 et 550 chevaux.

À voir aussi : Los Angeles 2021 : Fisker trimbale son futur VUS Ocean à la plage

Fisker Ocean, profil Fisker Ocean, arrière Fisker Ocean, écran multimédia

Ford Explorer EV 2024

Le Ford Explorer PHEV ST-Line (Europe)

Le Ford Explorer est déjà commercialisé avec un groupe motopropulseur hybride, tandis que l’Aviator, le cousin plus luxueux de l’Explorer, offre même la technologie hybride rechargeable, mais un authentique Explorer EV est également en route pour l’Amérique du Nord, une bonne nouvelle pour les familles nombreuses qui ont besoin d’un VUS à trois rangées de sièges.

À voir aussi : Des Explorer et Bronco électriques seraient dans les plans chez Ford

Le Ford Explorer PHEV ST-Line (Europe), port de chargement Le Ford Explorer PHEV ST-Line (Europe), calandre

Genesis G80e, GV60 et GV70 EV

Genesis GV60

Chez Genesis, tout va très vite. Lancée en 2015, l’aile luxueuse du groupe Hyundai compte déjà cinq modèles et l’offensive électrique ne fait que commencer. La berline G80e va partager les routes avec les autres livrées à essence, un scénario similaire au GV70 EV. Quant au GV60, cet adorable multisegment est un cousin proche de la Hyundai IONIQ 5 et du Kia EV6. Dans ce cas-ci, on peut dire que les départements de design des trois divisions ont vraiment fait du beau travail pour différencier les trois modèles, malgré les composantes partagées.

À voir aussi : Genesis dévoile son premier VUS électrique, le GV60

À voir aussi : Le Genesis GV60 va vous reconnaître… comme votre téléphone

À voir aussi : Une Genesis G80 électrique à l’essai au Nürburgring

À voir aussi : Photos du Genesis GV60 2023

Genesis GV60, arrière Genesis G80e Genesis GV70 EV

GMC Hummer EV et VUS 2023

GMC Hummer EV

S’il y a une paire de véhicules fortement attendus de la part des électromobilistes, mais également des amateurs de conduite hors route, c’est bien le retour du nom Hummer dans le giron GMC. Les deux véhicules sont puissants, lourds, capables de franchir (presque) n’importe quel obstacle et leur design est tout sauf monotone. Il est tout de même paradoxal qu’en 2008, Hummer était pointé du doigt dans le processus de faillite de GM, et qu’un peu moins de quinze années plus tard, Hummer est de retour sous une forme purement électrique.

À voir aussi : GMC Hummer EV 2022 : du Super Bowl à la Série mondiale

À voir aussi : Le VUS Hummer EV fait ses débuts chez GMC

À voir aussi : Le premier GMC Hummer EV vendu 2,5 millions à l’encan

À voir aussi : Les premiers GMC Hummer EV sont prêts à être livrés… aux États-Unis

À voir aussi : Photos du GMC Hummer 2022

GMC Hummer EV, intérieur GMC Hummer SUV EV GMC Hummer SUV EV, porte, roues

Honda Prologue 2024

Honda SUV e.prototype

Le constructeur nippon est peut-être légèrement en retard en ce qui a trait à l’électrification de sa gamme. En revanche, on peut dire que l’empreinte écologique de la marque est inférieure à plusieurs marques vendues sur notre continent. Mais bon, pour accélérer le virage électrique, Honda va faire appel à la technologie Ultium développée par GM pour lancer son premier véhicule électrique, le Honda Prologue. Sachez d’ailleurs que la division Acura profitera également de cette technologie pour son propre multisegment électrique.

À voir aussi : Honda souhaite vendre 70 000 Prologue annuellement en 2024

À voir aussi : Le Prologue sera le premier véhicule tout électrique de Honda… en 2024

Honda SUV e.prototype, trois quarts arrière

Subaru Solterra et Toyota bZ4x 2023

Subaru Solterra

Les deux partenaires ont tout d’abord collaboré aux sportives GT86/FR-S/BRZ. Cette fois, c’est sur un projet beaucoup plus important pour l’image des deux marques : un multisegment électrique. Les deux modèles se ressemblent, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Du côté de Toyota, le constructeur offrira une livrée à deux roues motrices, tandis que chez Subaru, la tradition de rouage intégral va limiter la disponibilité du modèle à une configuration à quatre roues motrices.

À voir aussi : Subaru Solterra et Toyota bZ4X : ce que nous savons jusqu'à présent

À voir aussi : Los Angeles 2021 : Le Solterra de Subaru illumine la Ville des Anges

À voir aussi : Subaru présente officiellement son VUS électrique Solterra

À voir aussi : Photos du Subaru Solterra 2023

À voir aussi : Shanghai 2021 : Toyota présente enfin son bZ4X

À voir aussi : Toyota partage d’autres informations concernant son VUS électrique bZ4X

À voir aussi : Toyota dévoile le bZ4X, son premier VUS électrique

À voir aussi : Photos du Toyota bZ4X 2023

Toyota bZ4X Toyota bZ4X, intérieur Subaru Solterra, intérieur

Tesla Cybertruck 2023

Le Tesla Cybertruck

En voilà un autre véhicule électrique très attendu. La camionnette Tesla aurait normalement dû être commercialisée à partir de 2022, mais d’autres délais sont à prévoir, Tesla qui parle maintenant d’une commercialisation avant la fin de l’année en tant que modèle 2023.

À voir aussi : Le Tesla Cybertruck dévoilé : le Pontiac Aztek va pouvoir dormir tranquille

À voir aussi : Le Cybertruck de Tesla conservera sa forme actuelle, selon Elon Musk

À voir aussi : Le design du Cybertruck de Tesla sera « légèrement meilleur », selon Elon Musk

À voir aussi : Quelque 200 000 réservations pour le Cybertruck de Tesla, sauf que…

À voir aussi : Le Cybertruck de Tesla sera construit au Texas

À voir aussi : Photos du Tesla Cybertruck

Le Tesla Cybertruck, arrière Le Tesla Cybertruck, intérieur

Volkswagen ID.Buzz 2024

Volkswagen ID.Buzz

Et comme si ce n’était pas assez, le sympathique fourgon du constructeur allemand sera lui aussi une pièce maitresse du virage électrique de Wolfsburg. Malheureusement, le continent nord-américain n’aura pas droit à la version commerciale, les entreprises qui devront regarder ailleurs pour un tel véhicule. En revanche, les familles auront une deuxième option (après l’ID.4) pour leurs déplacements ou même leurs aventures.

À voir aussi : Volkswagen ID.Buzz : le voici enfin

À voir aussi : Volkswagen veut vendre 120 000 fourgonnettes ID.Buzz annuellement

À voir aussi : Le Volkswagen ID. Buzz repoussé à 2023

À voir aussi : Photos de la Volkswagen ID.Buzz 2023

Volkswagen ID.Buzz, trois quarts arrière Volkswagen ID.Buzz, intérieur
Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 05:31