La chanteuse canadienne Avril Lavigne a dévoilé cette semaine le vidéoclip de sa dernière chanson « I Fell In Love with The Devil ».
On est loin de la jeune au style punk-rock qui nous a charmés avec « Complicated » en 2002, qu'on joue encore de temps en temps. Avril Lavigne semble plutôt pencher pour le style gothique ces temps-ci!
En effet, que ce soit au niveau des paroles ou de l’esthétique des vidéoclips de ses deux dernières chansons (on n’oublie pas « Head Above Water ») Avril Lavigne opte pour des thèmes plus dramatiques que les « skater boys » comme se battre pour sa vie, Dieu et le diable, la mort, etc.
Dans I Fell In Love With The Devil, elle assiste à ses propres funérailles et on a droit à des « vibes » du Petit chaperon rouge et de « Sleepy Hollow ».
La chanteuse a expliqué dans des entrevues à la télévision qu’elle a écrit son dernier album durant l’un des pires moments de sa vie, quand elle a contracté la maladie de Lyme et qu’elle a frôlé la mort, de là le changement de style.