Deux suspensions qui font jaser...

Partager

Antoine Vermette, des Ducks d'Anaheim, sera vraisemblablement suspendu pour 10 rencontres par la LNH pour avoir donné un coup de bâton à un juge de ligne. La décision devrait être rendue aujourd'hui.

Voyez (surtout à 1m50) Vermette atteindre le juge de ligne Shandor Alphonso derrière une jambe après qu'il eut perdu une mise en jeu face au capitaine du Wild du Minnesota Mikko Koivu, lors de la troisième période de la victoire de 1-0 des Ducks, mardi soir.

Vermette, qui a habituellement un comportement sportif, a paru être frustré quand Alphonso a laissé tomber le disque avant qu'il ait pu placer son bâton sur la glace.

C'est parfait que la LNH impose des suspensions exemplaires pour protéger ses arbitres et démontrer que ce genre de geste ne sera absolument pas toléré. Par contre, comment expliquer que le geste ci-bas, d'une violence d'autant plus évidente, soit puni moins gravement...?

L’attaquant des Red Wings de Detroit Gustav Nyquist a été pour sa part suspendu six matchs, hier, en raison de son violent coup de bâton complètement intentionnel en plein visage de Jared Spurgeon.

Le geste est hautement volontaire, geste de vengeance après avoir encaissé un double-échec durant un affrontement contre le Wild du Minnesota, dimanche.

On en a parlé en ondes