Ginette Leblanc se présente en Cour Supérieure

Publié par Jocelyn Ouellet pour CKOI 106,9 Mauricie le vendredi 27 janvier 2012 à 13h21. Modifié le samedi 28 janvier 2012

L'échéancier se précise dans le dossier de Ginette Leblanc. La Trifluvienne atteinte d'une grave maladie dégénérative s'est présentée en Cour Supérieure à Trois-Rivières vendredi aux côtés de son avocat. Me René Duval, tente de faire déclarer inconstitutionnel l'article du code criminel qui prohibe le suicide assisté.

Il a jusqu'au 27 avril pour préparer sa preuve et ses témoignages. Les procureurs généraux auront ensuite jusqu'en juin pour prendre position dans le dossier.

Deux groupes qui s'opposent à la requête de Ginette Leblanc, soit l'Alliance des chrétiens en droit et le Mouvement pour vivre dans la dignité, étaient présents vendredi afin de demander à être entendus.

Pour leur part, Ginette Leblanc et Me Duval ont l'appui de l'Association québécoise pour le droit de mourir dans la dignité.