Hockey

Les Rangers de New York vont enfin retirer le #19 de Jean Ratelle

NEW YORK - Les Rangers de New York rendront hommage à Jean Ratelle, la saison prochaine. Les Blue Shirts ont confirmé dimanche qu'ils retireront le no 19 que le hockeyeur québécois a porté pendant 862 rencontres avec la formation new-yorkaise.

«Je doute que les Canadiens aillent loin en séries» - P. Cantin

(98,5 Sports) - À quoi s'attendre au sujet des 24 derniers matchs de la saison régulière des Canadiens de Montréal? Pourraient-ils faire bonne figure en séries, le cas échéant? Notre chroniqueur sportif Philippe Cantin commente le congédiement de Therrien et se penche par la même occasion sur le futur proche du club.

Le film «Slap Shot» présenté dehors à Igloofest (vidéos)

(98,5 FM) - Le film culte «Slap Shot» («Lancer-frappé» au Québec) célèbre son 40e anniversaire cette année. Pour l'occasion, McFly EVT projettera ce soir le long métrage sur le site d'Igloofest, au quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal. C'est gratuit.

Congédiement de Therrien : «les Canadiens meilleurs à court terme»

(98,5 Sports) - Michel Therrien a été congédié pour être remplacé par Claude Julien, mardi. D'innombrables personnes ont tenté d'expliquer depuis les raisons qui ont motivé la décision du directeur général Marc Bergevin, qui voyait son équipe traverser la période la plus pénible de la saison. Notre analyste de hockey Dany Dubé, et l'ancien joueur du Tricolore Mathieu Darche, se sont intéressés à l'avenir proche des Canadiens et de son gardien étoile Carey Price.

«Pas question d'échanger Sergachev» -Marc Bergevin

(98,5 Sports) - Marc Bergevin l'a prouvé dans le passé, il est capable d'améliorer son équipe via le marché des échanges. On l'a vu avec Thomas Vanek, Jeff Petry ou, plus récemment, Shea Weber.

Le CH, un joueur majeur de l'économie montréalaise

(98,5 FM) - Qu'on soit un partisan des Canadiens ou non, la plus vieille équipe de la Ligue nationale de hockey n'en demeure pas moins une entreprise majeure dans le paysage économique de Montréal.

L'appel de Marc Bergevin a tout changé

(98,5 Sports) - Claude Julien venait tout juste de se faire indiquer la sortie par les Bruins de Boston. Il prévoyait prendre quelques mois de congé et attendre à la saison prochaine avant de relever un nouveau défi.

Selon Dany Dubé, Julien est moins hargneux

(98,5 sports) - Dany Dubé et Martin McGuire sont bien placés pour commenter le congédiement de Michel Therrien et l'arrivée de Claude Julien, eux qui suivent les activités des Canadiens depuis de nombreuses années.

Biello sympathise avec Therrien

(98,5 Sports) C'est en sautant sur le terrain du Al Lang Stadium à St-Petersburg en Floride que l'entraîneur-chef Mauro Biello, de l'Impact, a appris le congédiement de Michel Therrien.

«Michel s'en doutait» -Michel Bergeron

(98,5 sports) - Michel Bergeron était avec Michel Therrien quand ce dernier a reçu un coup de téléphone de Marc Bergevin.

«Bergevin n'avait aucune autre alternative» - Ron Fournier

(98,5 sports) - «C'est un éternellement recommencement, a déclaré Ron Fournier au micro de Le Québec maintenant animé par Paul Houde. Quand tu acceptes la job d'entraîneur-chef dans la LNH, tu es sûr d'être congédié, à part de rares exceptions. Est-ce que c'était prévisible? Oui.»