Dans le portrait des séries pendant la majeure partie de la saison - même si les experts ne les voyaient pas là -, la dégelée de mardi soir, une défaite de 9-3 face aux Canadiens, pourrait laisser des traces, et ce, pas seulement au classement. Le bouillant entraîneur, John Tortorella, peut-il continuer à diriger cette équipe après s’être mis à dos autant de joueurs? Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse pensent que Torts doit partir.
Tout porte à croire que les Coyotes de l’Arizona évolueront à Salt Lake City l’an prochain! L’ancien attaquant de cette formation, Antoine Roussel, explique la réalité des joueurs qui doivent évoluer dans ce marché. « C'est difficile pour les joueurs! Ça amène son lot d'incertitudes et c'est clair que ça affecte leur performance! »
Ce sont 50 combinaisons de trios différentes qui ont été utilisées par l'entraîneur-chef des Canadiens, Martin St-Louis, depuis le début de la saison. Écoutez Danièle Sauvageau communiquer les résultats de son analyse de statistiques avancées au micro de Mario Langlois.
À quelques jours du match d'ouverture locale, le vice-président et chef de la direction sportive du CF Montréal, Olivier Renard, évalue positivement le début de saison de l'équipe. Selon lui, Montréal a bonne réputation auprès des joueurs et il voit comme un défi le fait d'essayer d'attirer les futures grandes vedettes malgré les contraintes budgétaires.